moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Le présumé kidnappeur Woodley Etheart mis aux arrêts et incarcéré après s’être presenté au cabinet du juge d’instruction, Sonel Jean-François


(AHP) – Le présumé kidnapeur et trafiquant de drogue  Woodley Etheart, alias Sonson Lafamlia, a éte arrêté jeudi  dans l’enceinte du palais de justice à Port-au-Prince .

Après  des mois de cavale il s’est rendu ce jeudi à la justice en se présentant  en compagnie de son avocat, Me Claudy Gassant, au cabinet du  juge Sonel Jean François, le même juge qui est censé instruire le dossier de son épouse Marie Thaissa Mazile Ethéart qui avait été mise en dépot puis libérée de manière jugée illegale par un substitut commissaire du gouvernement.

Ce sont des agents de la direction centrale de la police judiciaire qui ont procédé a son arrestation avant de le conduire à la prison de haute sécurité de la Croix-des-Bouquets.

Sonson Lafamilia réputé proche du president Michel Martelly est accusé  entre autres  d’être le chef d’un gang de kidnappeurs dénommé Baz galil impliqué selon la police dans de nombreux enlèvements contre rancon dont celui de l’homme d’affaire Samy El Azi.

Il est également accusé de connivence dans d’autres  d’activités criminelles  et d’implication dans le blanchiment des avoirs.

La décision de Woodley Etheart de se rendre à la justice pourait être motivé surtout  par le besoin de se protéger, sa vie pouvant être en grave danger, notamment  après de fracassantes declarations qu’ils a faites recemment contre certaines hautes personnalités du pays qu’il a accusés d’avoir monté de toutes pièces des dossiers contre lui.

En effet, un autre présumé trafiquant de drogue du nom de Evinx Daniel, lui aussi réputé proche du chef de l’Etat, est porté disparu depuis debut janvier 2014, après avoir quitté son hotel de Plage à Port-Salut (sud) pour rentrer à Port-au-Prince. Certains de ses proches estiment qu’il etait une personnalité embarrassante

Pour revenir au dossier Lafamilia, le president du Sénat, Simon Dieusel Desras, avait dénoncé récemment des liens étroits qui existeraient entre lui et le president Martelly. Il avait même suggéré que le pésumé chef de gang pourrait avoir trouvé refuge  » dans un des appartements du chef de l’Etat. Ce qu’avait rejeté le porte-parole du premier ministre.

Il avait egalement indiquee que  Sonson La Familia aurait personnellement participé au choix de plusieurs des agents intérimaires de l’Exécutif, dont ceux en charge de la Mairie de Saut d’Eauans le plateau central.

Ces accusations avaient été vigoureusement rejetées par le porte-parole du premier ministre, Me Michel Brunache.

SOURCE: Agence Haïtienne de Presse

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :