moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Les organisateurs de la manifestation pacifique du 30 septembre satisfaits de la journée et annonce une autre journee de moblisaton pour le 17 octobre: le president Michel Martelley qualifie de jaloux et d’incapables ceux qui le pressent au départ


(AHP) – Les organisations populaires pro-Lavalas qui avaient lancé la grande manifestation déroulée à Port-au-Prince lundi se déclarent satisfaites de la participation de la population à ce vaste mouvement de protestation.

Des dizaines de milliers de personnes ont en effet pris part lundi à cette manifestation organisée dans le but principal de commémorer le 22e anniversaire du premier coup d’État contre l’ancien président Jean-Bertrand Aristide et contre la démocratie dans la nuit du 29 au 30 septembre 1991.

Les manifestants ont également critiqué la gestion qu’ils jugent mauvaise de l’équipe au pouvoir et ont réclamé le départ du gouvernement.

Fadot André, porte-parole du mouvement national de l’opposition populaire (Monop) s’est réjoui de la réussite de la manifestation , en depit de l’utilisation par la plice de gaz lacrymogènes pour disperser une marche pacifique.

Il a annoncé du coup une nouvelle manifestation  à Port-au-Prince le 17 octobre, pour commémorer la mort de Dessalines.

Le président Michel Martelly qualifie, de son côté, de jaloux tous ceux qui appellent le peuple à se soulever contre lui.

Selon le chef de l’État, qui se dit très confortable, les leaders de l’opposition n’ont aucun plan de développement pour le pays et si elle en  a un, a-t-il dit, c’est celui offert le 30 septembre, a savoir, selon lui, les violences, les casses de pare-brises de véhicules.

Toutefois, aucune violence n’a été constatée ni rapportée dans les reportages des différents médias.

Michel Martelly a renouvelé son engagement à travailler en faveur de l’amélioration des conditions de vie des citoyens et dit rêver du jour où l’opposition ne pourra plus profiter de la vulnérabilité des jeunes pour les entrainer dans des manifestations contre lui.

SOURCE: Agence Haïtienne de Presse

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :