moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Le Président Michel Martelly et le comble de l’absurde


Le Chef de l’Etat haïtien n’en finit pas de nous surprendre. Le premier citoyen de la souffrante Haïti, celui qui se croit le premier et le dernier arbre debout dans la forêt, le fomentateur de toutes les crises vient de pondre un œuf. C’est un antidote aux préoccupations de la population face à l’incertitude accentuée qu’engendre la crise socio-politique créée par le Président lui-même refusant de contrôler ses pulsions dictatoriales et cupides qui portent atteinte au fondement même de la nation.  

On en veut pour preuve sa toute dernière dérive, à savoir sa décision de mettre en disponibilité, le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Jean Marie Salomon, pourtant un supporteur du Président, qui a eu le courage d’arrêter l’homme d’affaires Evinx Daniel pour trafic de drogue présumé. Notons que ce dernier a été relâché 48 heures après parce qu’il est, lui, l’ami intime de Michel Martelly.

Le Président a fait d’Haïti un narco-état, mais il ne veut pas qu’on en parle. Il manifeste clairement la volonté d’établir un système d’absolutisme à la Duvalier dans le pays, mais il ne veut pas qu’on en parle. Il ne veut pas que la population ait vent de ses menées immorales et antinationales. Il pense que ce sont les journalistes et ses adversaires politiques qui intoxiquent et indisposent la population avec des mauvaises nouvelles toute la sainte journée. Il prend des airs de sainte-nitouche devant la population, comme quoi il n’y est pour rien dans la situation tendue, honteuse et dégradante dans laquelle est plongé le pays. Alors créatif comme pas un, il a sorti une solution des plus absurdes de son imagination pour guérir la population de son stress causé par la « perfidie » des adversaires du Président « papa bon kè » : la population aura droit à des festivités rara chaque semaine que les mairies vont organiser. Courtoisie de Machiavel ! Un conseiller du Président peut bien avoir lu les « Protocols of the Wise Men of Zion – Protocoles des Hommes Sages de Zion » !

Bravo Président ! Qui ose dire que vous n’êtes pas un « bon » Prince, vous qui faites d’Haïti la terre de l’absurde grâce à ces grenouilles qui peuplent le marécage politique du pays ? Oui, ces grenouilles qui coassent du matin au soir pour le plaisir de coasser tout en se donnant des airs de gauche. Ces grenouilles qui préfèrent pactiser avec le diable afin de satisfaire leurs intérêts égoïstes au détriment de la nation. Ces grenouilles qui sont pour la plupart vos alliées en catimini, d’où leur réticence à dénoncer de façon conséquente et cohérente vos dérives les unes plus révoltantes que les autres. Ce qui ne doit surprendre personne parce que yomenm avè-w se kabarit Tomazo, menm plim, menm plimay, menm poutchis yo, menm tchoul Blan yo.

En tout cas, il semble que vous vivez sur une autre planète, monsieur le trublion, monsieur je-suis-la-loi. Car cet opium votre rara que vous allez servir la population chaque semaine ne saura en aucun cas lui faire fermer les yeux sur vos dérives et vos crimes contre la nation.   

Morisseau Lazarre kamoy3@optimum.net

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :