moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Tragédie dans une famille haïtienne à Brooklyn, New York


Carlos AlcisMonsieur Carlos Alcis, père de huit enfants, un immigrant haïtien qui vit à New York depuis 13 ans, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques et révoltantes, à cause de la méchanceté des policiers et la négligence des services de secourisme.

Il était 5:30 AM, le jeudi 16 août 2013, quand une jeune fille de 21 ans a été frappée en plein visage par une brute qui lui a volé son iPhone. Et cela s’est passé dans le quartier de Brownsville à Brooklyn, plus précisément aux environs de Rockaway Parkway et Kings Highway.

Alertés, des policiers sont arrivés sur les lieux. Un témoin oculaire qui suivait les manœuvres du coupable jusqu’à l’immeuble où il allait se terrer, a communiqué  aux policiers les informations nécessaires visant à appréhender celui-ci qui, ajoutait le témoin, portait un pantalon rouge. Sur ces entrefaites, les policiers se lançaient aux trousses du voleur et ont pénétré dans l’immeuble indiqué par le témoin, où ils allaient de porte en porte chercher le coupable. C’est ainsi qu’ils ont défoncé avec violence, selon des voisins, la porte de l’appartement de sous-sol où habitent les Alcis, une famille haïtienne.

« Tout le monde dormait quand les policiers, comme un ouragan, ont pénétré dans notre appartement », a déclaré Lissage Alcis, 21 ans. « Mon père ne cessait de demander ‘qu’est-ce qui a ? Et pourquoi êtes-vous ici’ », a-t-il poursuivi.

Emmanuel Alcis, âgé de 16 ans, qui portait un short de basketball rouge à ce moment-là, a été tiré de son lit sans autre forme de procès, pour être conduit dans la cour, afin qu’il soit identifié par la jeune fille.

« ‘Est-ce lui’ ?ont demandé les policiers à la jeune fille. Elle a répondu que non »,a dit Emmanuel, qui était permis de rentrer chez lui.

Tandis que les policiers mettaient l’appartement sens dessus dessous à la recherche de l’objet volé, malgré la réponse de la jeune victime, Monsieur Carlos Alcius, n’ayant pu contenir ses émotions, tomba raide mort d’un arrêt cardiaque. Et c’est alors qu’il pissait du sang par la bouche que l’un des officiers a finalement décidé de prendre son pouls, et demandé à Emmanuel d’insuffler de l’air dans les poumons de son père par la bouche, pendant qu’il y performait des compressions thoraciques.

Mais hélas ! c’était déjà trop tard, d’autant plus que les services de secourisme avaient pris au moins 30 minutes pour arriver sur les lieux, parce qu’ils s’étaient trompés d’adresse.

« Mon frère jouissait d’une bonne santé et n’avait pas d’antécédents de troubles cardiaques », a rappelé par la suite le frère du défunt, Rudy Alcis, 40 ans.

« C’est une mort injustifiée qui n’aurait pas dû se produire », a dit l’avocat de la famille Alcis, Sanford Rubenstein.

Alors que le procureur de Brooklyn a lancé une investigation sur la mort de Monsieur Carlos Alcis, il est rapporté que la police a traqué celui qui avait volé le iPhone ; il répond au nom de Stephon Foster, un adolescent de 16 ans.

Monsieur Carlos Alcis avait laissé Haïti en 2000 et est mort à l’âge de 43 ans. Il travaillait au grand magasin de Bobby (Bobby’s department store). Il laisse dans la peine et la douleur huit enfants, sa femme, ses parents et certainement des proches, à qui nous souhaitons nos plus sincères condoléances.

Morisseau Lazarre kamoy3@optimum.net

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Tragédie dans une famille haïtienne à Brooklyn, New York

  1. Le , JeanRene a dit:

    Il est imperatif de poursuivre la brutalite policiere causait la mort du compatriote.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :