moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Le NEHRO écrit au député John Conyers, Jr. pour lui demander d’intervenir auprès du Congrès Américain en faveur de Mes. André Michel et Newton Louis St Juste qui feraient l’objet de persécutions politiques et sur le dossier de feu juge Jean Serge Joseph


(AHP) –Le New England Human Rights Organization (NEHRO), organisation de défense des Droits de l’Homme basée à Boston, Massachusett,  a adressé une correspondance au Député américain John Conyers, Jr. (D-Mich.) pour lui demander d’intervenir auprès du Congrès Américains en faveur de Mes. André Michel et Newton Louis St Juste qui feraient de persécutions du Pouvoir Martelly.

L’Organisation de Droits de l’Homme sollicite l’intervetion du Député de Detroit-Michigan concernant des arrêtés qu’aurait pris  le Président Martelly, confiant plusieurs millions de dollars américains à son épouse Sophia Martelly et son fils Olivier Martelly, deux citoyens qu’elle présente comme des  américains, contrairement aux lois fiscales américaines.

Le NEHRO invite le Député John Conyers à également porter auprès de ses pairs, le dossier de la mort suspecte du Juge Serge Joseph qui était chargé du dossier « d’usurpation de fonction et de corruption de la famille présidentielle ».

Le Député de Detroit-Michigan est presenté comme une personnalité très sensible aux menaces qui pèsent sur Mes. André Michel et Newton Louis St Juste.

En octobre 2012, il avait déjà saisi le Département d’Etat Américain pour lui demander de garantir la sécurité et l’intégrité des jeunes avocats et de leur confrère Mario Joseph, « suite à l’ordre manifestement illégal donné au Commissaire du Gouvernement d’alors Me. Jean Renel Sénatus par le Ministre de la Justice Jean Renel Sanon de procéder à leur arrestation.

Voici la version française de cette correspondance datée du 2 aout 2013 :

« 2 Aout 2013
Honorable John Conyers Jr.
Deputé  Américain
1609 Longworth House Office Building
Washington DC 20515-2214

Honorable Député,
Je vous adresse cette lettre, au nom de New England Human Rights Organization (NEHRO), basé à Boston, Massachusetts, pour vous informer que des personnalités importantes sont menacées en Haïti sont par le Gouvernement de ce pays dirigé par Mr. Joseph Martelly, Président de la République.

Comme vous pouvez le savoir, Honorable Député, ce Président n’a jamais été démocrate et depuis son accession à la Magistrature suprême de l’Etat, il ne  fait qu’abuser de son pouvoir pour intimider ses adversaires et a même outrepassé ses limites constitutionnelles. A titre d’exemples, il avait ordonné l’arrestation d’un Député en exercice, Arnel Bélisaire, un élu comme lui. De plus, il provoque constamment la classe politique, utilise des propos peu orthodoxes et inappropriés contre les membres de la presse, etc. Par décret présidentiel, il a nomme sa femme et son fils Sophia Martelly et Olivier Martelly à la tête des Institutions du pays pour gérer plusieurs millions de dollars, alors que tous les deux sont citoyens Américains.

Pour ces raisons, deux jeunes avocats du pays notoirement connus pour leur engagement dans la défense des vulnérables, Mr. André Michel et Mr. Newton Louis St-Juste ont intenté une action en justice contre la famille Présidentielle pour malversation et corruption.
Le Magistrat en charge du dossier Mr. Jean Serge Joseph, avait ordonné à des membres du Gouvernement de comparaitre devant lui pour répondre des accusations de corruption portées contre la famille Présidentielle.

Honorable Député,

Mr. Jean Serge Joseph, Juge Instructeur chargé de poursuivre la famille présidentielle, est mort subitement et des investigations sont en cours pour déterminer les causes qui paraissent suspectes et au centre de ces investigations se trouvent le Président de la République, le Premier Ministre Haïtien, le Ministre de la Justice, et autres membres influents du pouvoir en place.

Honorable Député,
Nous vous saurions gré d’intervenir au nom de ces deux jeunes avocats, Mr. André Michel et Mr. Newton Louis St-Juste qui sont sous attaques constantes venant de la Présidence d’Haïti et du Gouvernement. Une fois de plus, Honorable Député,  leur vie est menacée!

En tant que Président du New England Human Rights Organization, en tant que haitiano-Américain, Je vous demande  d’utiliser votre leadership pour empêcher, et de fait, freiner ces attaques contre deux défenseurs de la justice et la démocratie en Haïti.

Sincèrement,

 

Josué Renaud, MS MED
President de NEHRO
Guy Apollon, MS MSW
Vice-President »
Source: Agence Haïtienne de Presse
Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :