moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

La Haitel devrait bientôt reprendre ses activités: son PDG disposé à rembouser les dettes de la compagnie, selon son avocat qui continue de denoncer le caractère illégal des mesures prises contre elle


 (AHP) – Les responsables de la compagnie de télécommunication Haïtel continuent de multiplier les actions pour empêcher  l’Etat haïtien de liquider, de manière arbitraire, les biens et propriétés de l’institution.

L’un des avocats de la compagnie, Me Evel Fanfan, affirme que le PDG de la compagnie Franck Ciné, est disposé à rembourser les dettes de la Haïtel dont la reprise des activités devrait se faire incessamment.

Il informe avoir sommé l’Etat haïtien de restituer à la Haïtel, les documents administratifs saisis au bureau de l’institution à l’angle des rues Grégoire et Darguin (est de la capitale), lors de sa fermeture le 26 avril 2012.

Me Fanfan continue de dénoncer ce qu`il appelle le caractère illegal de la décision des autorités haïtiennes de fermer les portes de l`institution et de confisquer  ses biens en vue de les vendre à la criée
publique.

Il a également indiqué que la Haïtel n`a jamais été touchée par les assignations de l`Etat à ce sujet et fait savoir que la compagnie a été victime d`un complot.

Me Evel Fanfan a également réclamé une intervention des plus hautes autorités du pays et  l’adoption d’une solution négociée.

Source: Agence Haïtienne de Presse

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “La Haitel devrait bientôt reprendre ses activités: son PDG disposé à rembouser les dettes de la compagnie, selon son avocat qui continue de denoncer le caractère illégal des mesures prises contre elle

  1. That would be a good decision from the Haitian Government. Mr. Frank Cine deserves another chance. Haiti deserves another chance

  2. Le , Huguens Larose a dit:

    Peyi sa a pap janm ka mache,tanke l’Etat ayisyen ta ede Haitel yn konpayi ki 100% ayisyen mache pi byen,yo pito fe konplo pou detwil pou Ti entere mesken.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :