moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Les organisations ayant soutenu en Haïti une école de bienfaisance dont le princilal fondateur a éte condamné pour abus sexuel sur mineurs,concluent une entente avec les familles des victimes pour leur verser la somme de 12 millions de dollars US


(AHP) – L`Université de Fairfield et d`autres organisations ayant soutenu un organisme de bienfaisance en Haïti et dont l`un des fondateurs a été condamné pour abus sexuels sur 24 mineurs au Cap-Haïtien, ont conclu une entente avec les familles des victimes en vue de leur verser la somme de 12 millions de dollars US.

Douglas Perlitz a été condamné en 2011 à près de 20 ans de prison. Il avait reconnu avoir eu une conduite sexuelle malsaine et illicite avec des garçonnets qui fréquentaient, dans la 2ème ville du pays , l`école Pierre Toussaint, un organisme de bienfaisance et dont la mission était de donner de la nourriture et  de l`instruction aux bénéficiaires.

Le procureur Mitchell Garabedian qui a dirigé l`équipe juridique des plaignants a déclaré lundi que les familles des 24 victimes se partageront l`argent.

Parmi les accusés figurait également un ancien aumônier de l`école et plusieurs organisations de bienfaisance qui soutenaient son travail.

« Nous espérons que cet argent permettra d`aider ceux qui ont été lésés par Douglas Perlitz, a déclaré Alice Poltorick, l`assistant-responsable de communication de la `Société de Jésus` dans la province de New England.

Perlitz avait fondé l’école en Haïti en 1997, quand il vivait dans le comté de Fairfield dans le Connecticut. Il avait commencé un an plus tard à abuser des enfants dont certains n`avaient que 11 ans.

Les procureurs ont fait savoir qu`après avoir abusé des enfants, il leur  donnait de l`argent, de la nourriture, des vêtements et des appareils électroniques. iI les  menaçait aussi  de les expulser de l`école s`ils osaient le dénoncer.

Source: Agence Haïtienne de Presse

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :