moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Le journal Hoy demande des dédommagements au gouvernement haitien, après que l’OPS eut dementi l’existence de la grippe aviaire en République Dominicaine


(AHP) –L’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS), le Ministère de la santé publique et la Direction générale de l’élevage ont indiqué lundi que la république dominicaine est exempte du virus de la grippe aviaire et que, en plus, il n’y a pas épidémie de grippe porcine.

Le gouvernement haïtien avait interdit la semaine drnière l’entrée sur le territoire d’Haiti des produits avicoles et carnés dominicains , en afirmant que dans ce pays il y a une nouvelle flambée de grippe aviaire.

Les autorites dominicaines avaient deploré le fait qu’elles n’avaient pas été prévenues par les Haïtiens

« Nous avons des arguments suffisants pour demander à Haïti de dédommager la Republique dominicaine et de rectifier par voie diplomatique, les déclarations qu’elle a faites pour tenter de justifier sa mesure d’interdiction, a fait savoir le journal Hoy dans son éditorial du jour .

Et d’ajouter que le comportement de l’Etat haïtien est préjudiciable au marché d’exportation dominicaine, et le fait que les mesures adoptées ne sont pas soutenues par des éléments techniques, représente une infraction contre un Etat dont le Président (Medina) a offert sa collaboration au gouvernement haïtien.

Le gouvernement dominicain doit trouver une certification de l’inexistence du virus de la grippe aviaire et l’envoyer au Gouvernement haïtien avec une demande de rectification.

Si les autorites haïtiennes refusent d’obtempérer, , alors nous saurons à quoi nous en tenir et comment gérer nos relations commerciales avec cet état, qui nous frappe une seconde fois, indique encore l’éditorial.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :