moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Reprise partielle du trafic aérien à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince après l’accident de l’avion militaire brésilien de la MINUSTAH: des passagers de AA furieux de n’être pas pris en charge


(AHP) – Le trafic aérien a partiellement repris ce lundi à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, 24 heures après avoir été interrompu suite à un accident ayant provoqué la sortie de piste d’un avion militaire brésilien.

L’appareil qui rappatriait 131 casques bleus en fin de mission, avait dû faire demi-tour en raison d’un problème technique. A l’atterrisage d’urgence, il aurait raté la piste, se serait endommagé le train d’atterrisage. Et un réacteur a alors pris feu.
Aucun des passagers et membres d’équipage n’a été blessé, selon des responsables miliaires de la MINUSTAH. Car les sapeurs pompiers haïtiens ont été rapides dans leur intervenion.
On ne sait pas encore si l’enquête annoncée a déjà révélé des indices sur les causes de l’accident.
Le trafic suspendu dimanche a repris ce lundi mais partiellement, puisque la principale compagnie AA, n’a pas repris ses activités. Ce qui a suscité les foudres de ses pasagers
« Nous avons été renvoyés chez nous, avec l’avertissement que nous ne pourrions pas prendre l’avion avant vendredi », ont-ils fait savoir.
Une situation qui, selon eux, va avoir de sérieuses conséquence sur leurs activités professionnelles. Certains d’entre eux disent même craindre de perdre leur travail.
Ils ont déploré que les responsables de la compagnie n’aient adopté aucune mesure pour les prendre en charge, soulignant pour la plupart, ils n’ont nulle part où trouver de l’hébergement à Port-au-Prince.
Agence Haïtienne de Presse
Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :