moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

La ministre haïtienne de l‘Economie et des Finances démissionne : Marie Carmelle Jean-Marie aurait refusé de se soumettre à des pressions


(AHP)- La ministre de l’Economie et des Finances, Marie Carmelle Jean-Marie a remis sa démission mardi au Premier ministre Laurent Lamothe.

Un cadre de la Primature a confirmé cette information sans vouloir expliquer les raisons de cette décision, ni dire si la démission avait été acceptée.

Ce responsable a cependant fait savoir que les autorités se réuniront ce mercredi en fin de journée pour débattre de la question.

D’autrs sources évoquent même la possibilité d’une nouvelle réforme ministérielle.

Entre temps, de nombreuses informations circulent , selon lesquelles, la ministre a démissionne en raison de désaccords avec le président Michel Joseph Martelly.

Le président de l’Association des économstes haïtiens (AEH), Eddy Labossiere, a dit croire lui aussi que Marie Carmelle Jean-Marie a démisionné suite à des presions à répétition qu’elle recevait de ses supérieurs de l’Executif.

Elle aurait refuse de consentir certaines dépenses.

Des proches de la ministre démissionnaire ayant requis l’anonymat ont indiqué pour leur part qu’il est une femme volontaire et têtue qui n’acceptera jamais de se soumettre à des exigences qu’elle estime peu conformes aux règles, et qui est peu intéressée aux avantages matériels.

Et l’un d’entre eux de se poser cette question:  qu’est-ce qu’elle a refusé de faire qu’on voulait lui imposer.

Le président de l’AEH a fait savoir par ailleurs que la démission de Mme Jean-Marie ne devrait pas avoir d’impacts sur l’économie haïtienne, mais il a souligné sa compétence pour la croissance économique du pays.

Madame Jean-Marie avait été apercue mardi soir en compagnie du Premier ministre Laurent Lamothe à l’ouverture du « sommet de la Finance et de la technologie appliquée » organisée par le group Croissance SA.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :