moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

L’ancien sénateur Joseph Lambert se rend au parlement défier le député Louis Jeune après que celui-ci eut fait savoir la veille qu’il ne pouvait pas évoluer sans immunité


(AHP) – Le député Levaillant Louis-Jeune et l’ancien senateur Joseph Lambert ne partiront pas en vacances ensemble. Le torchon continue de bruler entre les deux hommes, ex-camarades a la plateforme  Inite dont l’ancien parlementaire a été renvoye apres avoir été nomme conseiller politique special du president Michel Martelly .
Mardi, le député Louis-Jeune avait déclaré que l’ancien président du Senat, passé dans le camp présidentiel depuis l’échec de Jude Célestin à la présidentielle de 2010-2011, ainsi que son collège Youry Latortue qui, lui, travailait pour Mirlande Manigat avant le rallier le camp Martelly, ne pouvaient pas continuer d’evoluer dans le pays, sans être couverts par l’immunité.
Des déclarations assimilées par le sénateur Lambert à une menace. Je viens aujourd’hui au parlement, sans sécurité et sans immunité, pour voir le député Louis-jeune. Et le sénateur Latortue lui se rend au fief du député pour lui dire qu’on n’a pas besoin d’être couverts par l’immunité, a dit Joseph Lambert.
Des deputes proches de l’ancien president de la chambre ont indique que Joseph Lambert sait tres bien que l’immunite evoque par Levaillant Louis Jeune, n;a rien a voir avec une quelconque menace physique. Mais ils se sont refuse a donner plus de details.
Mais le conseiller politique de la presidence a indique que si le depute de Desdunes se trouvait au parlement , il aurait passe un mauvais moment et l’a qualifie d’homme sans vergogne et sans personnalité.
«  Je n’ai aucune sympathie pour un homme qui s’est rendu, cagoulé au palais présidentiel, solliciter de l’argent liquide en monnaie américaine », a dit Joseph Lambert.
La première fois que l’ancien sénateur avait laisse entendre que le député Louis-Jeune était allé demander de l’argent au Palais, le chef de l’État avait fait savoir que ce sont des déclarations qui n’auraient pas dû être faites.
Pour senateurs et deputes, en refaisant de telles declarations, Joseph Lambert prouve qu’il a perdu son sang-froid.
Cependant d’autres sources faisaient savoir que l’argent qui aurait été donne a Levaillant Louis Jeune au Palais national et qui provenait du tresor public, avait servi entre autres, a payer un groupe musical dirige par un des fils  du chef de l’Etat, qui se produisait a la fete patronale de Desdunes, circonscription du depute.
Agence Haïtienne de Presse
Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :