moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

La séance d’audition de la première dame et du fils ainé du président Martelly tourne court au correctionnel, le parquet de Port-au-prince ne s’étant pas fait représenter


AHP) – La séance d’audition de la première dame et du fils ainé du chef de l’Etat, Sophia et Olivier Martelly au tribunal correctionnel de Port-au-Prince n’a pas eu lieu ce mardi à cause de l’absence du représentant du ministère public.

Les deux membres de la famille présidentielle sont accusés entre autres de corruption, de détournement de fonds public et d’usurpation de titre, suite à des plaintes déposées contre eux au Parquet de Port-au-Prince par Me Newton Saint-Juste et André Michel.

Olivier et Sophia Martelly se sont fait représenter par leurs avocats. Et le juge en charge du dossier était bien présent.

Le juge Jean Serge Joseph a justement fait savoir qu’il était prêt à entendre les membres de la famille présidentielle ainsi que les plaignants mais il reconnait qu’en l’absence du ministère public, il lui était impossible de faire quoi que ce soit.

Les avocats André Michel et Newton Saint-Juste ont déploré le comportement du chef du Parquet qui n’a pas jugé bon de se faire représenter.

« Le pouvoir est pris dans son propre piège. »

« Nous avons voulu les mettre à l’épreuve pour qu’ils montrent que l’appareil judiciaire est réellement indépendant comme le veut le principe de la séparation des trois pouvoirs, mais le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a fait éclater au grand jour la politique de 2 poids 2 mesures, en agissant dans l’intérêt de l’Exécutif  », a lancé Me Saint-Juste.

Il a donné l’assurance qu’il ne va pas se laisser gagner par le découragement, informant qu’il va poursuivre les démarches pour forcer la justice à traiter le dossier avec équité et en toute indépendance.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :