moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Si je pouvais voir le Pape: l’impertinence d’un non-croyant


Si je pouvais voir le Pape, je lui demanderais : est-ce qu’il dit vraiment la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité sur le(s) vrai(s) motif(s) de son abdication. Comme étant le premier représentant de Jésus sur la terre, comme prétend son Église, comment se fait-il qu’il ait choisi d’abandonner ses 1.2 milliards d’ouailles à travers le monde sans leader, sans que sa vie ne soit pas iminemment menacée par une quelconque maladie dévastatrice ? Et pourquoi ne pouvait-il pas attendre qu’un autre leader ait été oint avant de se décharger de ses responsabilités ?

Je lui demanderais s’il pense que Jésus aurait laissé les gens sur leur soif, fouillant, devinant, spéculant ad infinitum sur sa parole qui n’est que la Vérité elle-même, comme dit le « saint Livre » ?

Je lui dirais que les fervents croyants, les fanatiques, les naïfs pensent, clament et tiennent mordicus que sa décision est des plus courageuses ; est-il vraiment le cas ? Et n’est-ce pas hérétique, donc condamnable, en fait, de nourrir les gens de fausses impressions ?

J’oserais enfin lui demander de l’état de sa conscience, son juge suprême. Est-elle pure et blanche comme celle d’un enfant ? ou polluée et noire comme le néant ? Et serait-il effrayé à l’idée de subir un test au détecteur de mensonge ?

Ah ! Pardonnez-moi, dieu, vous qui avez créé Vérité et Mensonge.

Morisseau Lazarre kamoy3@optimum.net

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

