moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Le vrai catalyseur de l’abdication du pape


Joseph RatzingerSelon un reportage paru dans le journal italien La Repubblica, l’abdication du Pape Benoît XVI est la résultante de plusieurs facteurs, mais dont le catalyseur est le dossier de deux volumes de 300 pages compilé par trois cardinaux chargés d’investiguer le vol des documents du Vatican, baptisé vatileaks.

Le dossier a exposé une curie qui se fait subir du chantage pour des actes de « nature mondaine », c’est-à-dire immoralité sexuelle, impureté, désirs sataniques, ect.

Le rapport a eu l’effet d’une bombe sur le souverain pontife. Car le jour même, soit le 17 décembre 2012, où celui-ci a reçu le dossier, a informé La Repubblica, sa réaction fut instantanée : il décida d’abdiquer ; et quelques jours après, il prêchait avec véhémence contre l’homosexualité et le mariage entre homosexuels, qu’il a défini comme étant la « manipulation de la nature ».

Les trois cardinaux investigateurs ont découvert plusieurs factions au Vatican, dont les membres sont unis par leur orientation sexuelle.

La Repubblica, citant une source haut placée au Vatican, a révélé que les membres du clan homosexuel, dont certains cardinaux, faisaient l’objet d’influence extérieure et de chantage de la part des laïcs avec qui ils ont eu des relations contre-nature.

Le rapport a été préparé par les cardinaux suivants : l’espagnol Julian Herrantz, le slovaque Josef Tomko et l’italien Salvatore Di Giorgi. Il sera remis au prochain pape aussitôt élu.

Joseph Ratzinger devenu Pape Benoît XVI en 2005 à 78 ans, a annoncé sa démission le 11 février dernier, en tant que leader de l’Église Catholique Apostolique Romaine, citant son age et sa fragilité physique lui empêchant de continuer à faire face à la rigueur omniprésente de ses responsabilités papales. Sa démission sera effective le 28 février prochain.

Morisseau Lazarre kamoy3@optimum.net

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :