moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

L`Archeveque du Cap-Haitien estime la situation socio-politique du pays mure pour des mouvements sociaux et le president tres mal encadre


(AHP) – L`Archeveque du Cap-Haitien, Mgr Louis Kébreau a fait savoir mercredi que la situation desastreuse dans laquelle vit la population haitienne est mure pour des mouvements sociaux, et que les Haitiens sont un peuple pacifique.Un peuple qui a peur de prendre des risques pour préparer son avenir est voué à l`échec. Ce qui l`attend c`est chaos et la confusion, a dèclare l’ancien president de la Conference episcopale d’Haiti (CEH).
 Le prélat qui fut tres favorable au president Michel Martelly et qui lui avait meme suggere des pistes de travail lors de son investiture le 14 mai 2011, estime aujourd`hui que les dirigeants se sont ecartes de la bonne voie.
Selon lui,  le chef de l’Etat  est très mal encadré.
« Ceux qui entourent le president l`empêchent de voir au-delà de ce qui est visible physiquement, a martele l’Archeveque du Cap-Haitien, ajoutant que ce qui se fait aujourd’hui est une affaire de famille, de clans et de petits amis.
Il a dénonce ce qu`il appelle l`absence de projets de société, la désorganisation des institutions, ce qui, fait-il remarquer, permet à l`étranger de se mêler a outrance des affaires internes du pays.
Il a cite entre autres les difficultés auxquelles nous sommes confrontés pour réaliser les élections, rappelant que  c`est l`organisation des Etats Américains (OEA) qui avait décidé qui devait remporter les dernières présidentielles haïtiennes.
Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :