moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

L’antipatriotisme et l’incompétence du tandem Martelly/Lamothe s’accentuent


Les visées des dirigeants de la république voisine sont claires pour les observateurs avertis. On n’a pas besoin d’être dans le secret des dieux ou encore moins d’être un grand clerc, pour comprendre les machinations de l’establishment dominicain dont le rêve le plus cher est d’occuper Haïti.

L’antipatriotisme, l’incompétence et la cupidité des dirigeants haïtiens aidant, la République Dominicaine a déjà réussi deux phases de sa grande ambition : acheter la conscience des dirigeants haïtiens et prendre d’assaut le marché haïtien, donc l’économie haïtienne dans tous ses compartiments.

C’est justement ce qui explique aussi les multiples contrats juteux accordés à des firmes de l’État voisin sans appel d’offre, donc en catimini. C’est ce qui explique, bien sûr, le dernier contrat que vient de signer l’administration de la honte Martelly/Lamothe avec le gouvernement dominicain pour interconnecter le système énergétique des deux républiques voisines. Quelle absurdité ! Quelle honte ! Le sénateur du Nord Moïse Jean Charles a bien touché la plaie du doigt, en déclarant avec raison : « Cet accord va augmenter le pouvoir de la République Dominicaine sur Haïti qui tend à devenir une province dominicaine, étant dépendante de ce pays pour la plupart des produits de consommation. »

Le tandem Martelly/Lamothe, parce qu’incompétent et sans vision nationaliste, se voit dans l’impossibilité de délivrer rien qui vaille à la population. Au lieu de réunir les compétences nationales dans ce domaine à fin de trouver les formules qui s’imposent pour venir à bout, une fois pour toutes, de ce problème chronique qui entrave à tous les niveaux le développement du pays, il s’en remet aveuglément aux Dominicains pour aider Haïti sous prétexte de partenariat.

Cet accord est une aubaine présentée sur un plateau d’argent aux dirigeants racistes dominicains qui auront pu s’en servir comme une arme efficace pour mettre le pays à genoux quand bon leur semble et selon leurs caprices.

Par conséquent, tous vrais patriotes doivent concourir avec le sénateur Moïse Jean Charles, que le peuple n’a d’autre choix que d’assumer ses responsabilités pour faire obstacle au plan antinational, macabres des fossoyeurs de la Nation au pouvoir anvan pita pi tris.

Morisseau Lazarre kamoy3@optimum.net

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :