moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Qu’en est-il de l’affaire Clifford Brandt ?


Le gouvernement Martelly/Lamothe fait face à un grand dilemme en ce qui concerne l’affaire Clifford Brandt. Ce n’est pas sans raison que Michel Martelly, bénéficiant de la complicité d’une bonne partie de la presse invertébrée et prostituée, garde un silence de cimetière qui en dit long sur l’arrestation et l’embastillement de son bienfaiteur et conseiller Clifford Brandt.  Ce scandale qui, dès son éclatement, a failli tailler en pièces la présidence de Martelly, reste et demeure une épée de Damoclès suspendue  à un crin au-dessus de la tête de la famille présidentielle même. Car, selon l’hebdomadaire Haïti Observateur et le sénateur du Nord qui n’a pas froid aux yeux, le président Martelly lui-même et son fils Olivier Martelly sont trempés jusqu’au cou dans ce scandale de kidnapping qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive. D’ailleurs, toujours d’après Haïti Observateur, Clifford Brandt aurait déclaré qu’Olivier Martelly est le numéro 6 du réseau criminel qu’il dirige.

Donc, quoique  hautain comme le diable et bavard comme un pie, le président haïtien, pour sa survie et celle de son fils, n’a d’autre choix que de faire le mort sur l’affaire Brandt. Mais nous savons qu’il est entrain, parallèlement, de remuer ciel et terre en catimini pour faire taire la justice et s’assurer que Brandt, menaçant de vider le sac à secrets au moment opportun, soit relâché, à l’instar du criminel Calixte Valentin, un autre conseiller du président.

En effet, il s’ébruite que Brandt aurait déjà recouvré sa liberté. Nous en doutons fort. Bien que ce ne soit pas impossible, puisque ces sous-hommes au pouvoir, qui défient toutes les lois de la morale, ont fait de la minuscule et malchanceuse Haïti la terre d’un stupide amalgame que nous pouvons métaphoriquement appeler «impossible-possible». D’ailleurs, l’ancien dictateur Jean Claude Duvalier, ne vient-il pas de recevoir son passeport diplomatique, pour pouvoir circuler librement, façon de l’absoudre de tous ses crimes commis contre le peuple haïtien ? Si, en outre, la rumeur se serait révélée fondée et Martelly aurait réussi son méchant pari, à savoir faire libérer Clifford Brandt, ce serait, bien sûr, avec la complicité du gouvernement étasunien dans la mesure où c’est le service secret de l’Oncle Sam qui a la garde du dossier de l’affaire Brandt.

En ce sens, le peuple haïtien a du pain sur la planche. Comme il ne peut pas compter sur ses soi-disant représentants au parlement, qui sont des corrompus impénitents eux-mêmes, à part quelques rares exceptions, il ne peut pas se permettre d’être passif. Ce serait donner un chèque en blanc à Michel Martelly pour continuer à se livrer comme bon lui semble à ses pulsions des plus immorales et méchantes au détriment de la nation à laquelle il a déjà causé des torts irréparables. On n’est pas sans savoir cependant qu’il est ce que nous sommes, c’est-à-dire qu’il est humain, qu’il a ses faiblesses et qu’il a droit à des erreurs. Mais, en tant que premier citoyen du pays, il doit avoir un minimum de bon sens et de décence : il ne peut se complaire dans des actes qui ne font pas honneur à la nation et qui auront des conséquences catastrophiques pour les générations à venir. Par conséquent, le peuple se doit de surveiller de près le président Michel Martelly dans tous ses actes et plus particulièrement dans l’affaire Brandt, qui risque de ternir beaucoup plus l’image du pays, et l’empêcher de gré ou de force, de prendre en otage la justice du pays afin de protéger sa personne et les malfrats de son entourage. Clifford Brandt et ses complices doivent répondre à la justice et payer pour leurs forfaits. Il y va de la survie et de l’honneur de la Nation.

Morisseau Lazarre kamoy3@optimum.net

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Qu’en est-il de l’affaire Clifford Brandt ?

  1. Merci de rafraichir les lisieres de temps a autre .

  2. Merci de rafraichir nos memoires de temps a autre .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :