moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Dany Toussaint hospitalisé après un accident cérébral


toussaintcriminal.gif (12973 bytes)L’ancien Sénateur Lavalas, chef de police et candidat à la Présidence connaît une nette amélioration après avoir frôlé le pire, confient ses proches.

L’ex-Sénateur Lavalas, officier de l’armée et candidat à la Présidence en 2006, Dany Toussaint, admis depuis lundi dans un hôpital privé de Port-au-Prince à la suite d’une attaque cérébrale, a vu son état de santé s’améliorer de façon significative, ont indiqué mardi ses proches à Radio Kiskeya.

Dimanche soir, M. Toussaint, qui vit depuis quelque temps au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince), aurait été victime d’une crise d’apoplexie partielle avant de plonger dans le coma. Transporté d’urgence à l’hôpital Justinien où les premiers soins lui ont été prodigués, il a été transféré quelques heures plus tard à la capitale à bord d’un avion-ambulance.

Mardi soir, il n’était pas possible d’avoir l’avis de ses médecins sur l’état général de l’ancien leader du parti MODEREH totalement retiré de la vie politique et publique depuis son échec aux élections présidentielles de 2006.

Dans la deuxième ville du pays d’où il est originaire, Dany Toussaint dirige D-Corner, une entreprise de restauration rapide qui emploie une soixantaine de personnes.

Ancien allié de Jean-Bertrand Aristide avec qui il avait définitivement rompu en 2003, le major Toussaint -pourtant élu sous la bannière de Fanmi Lavalas lors des législatives contestées de 2000 -allait rallier le mouvement GNB à l’origine de la chute du Président Lavalas en 2004.

Récompensé pour sa loyauté envers Aristide lors du sanglant putsch de 1991, l’ancien officier des FAD’H fut placé à la tête de la police intérimaire constituée à la dissolution, en 1994-1995, de l’institution militaire.  spp/Radio Kiskeya

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :