moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Des militants Lavalas arrêtés sont conduits au parquet


Une vingtaine de personnes dont 14 hommes et 7 femmes interpellées dimanche par la police nationale  dans le cadre de leur présumé implication dans la casse de plusieurs pare-brises de voitures, à hauteur de Lalue lors d’une manifestation de militants Lavalas, ont été conduites ce lundi au parquet de Port-au-Prince, a appris Haïti Press Network.

Le député de Delmas/Tabarre Arnel Belizaire se trouve également au parquet de Port-au-Prince pour accompagner les prévenus, a-t-on appris. Dimanche, le député Belizaire s’était mis en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince, en solidarité aux personnes arrêtées lors de la manifestation des lavalasiens. Plusieurs milliers de militants pro-lavalas ont gagné les rues de la capitale dimanche, pour célébrer  les 22e anniversaire de l’arrivée de l’ex-président Jean Bertrand Aristide au timon des affaires de l’État haïtien. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées, 9 voitures auraient été endommagées, selon le porte-parole de la PNH Frantz Lerrebours.

L’avocat André Michel a qualifié d’arbitraire l’arrestation des militants lavalas, soulignant que la manifestation était pacifique.

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :