moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

30 ans de prison pour l’assassin de Roodline Lindor: son complice acquitté


Somos todos Rooldine LindorSanto-Domingo, 7 décembre 2012 – (AHP) –Le principal accusé dans le dossier de l’assassinat de l’étudiante haïtienne Roodline Lindor, Eddy Sterling Mendoza, a été condamné ce vendredi a 30 ans de prison ferme, la peine maximale en Republique Dominicaine. Mais son complice, un caporal des forces aériennes dominicaines, Rafael Alberto Arias, a été acquitté.

Apres avoir écouté les principaux temoins au cours des deux séances réalisées mardi et vendredi, la présidente du tribunal collégial de la province de Santo Domingo, Indhira Montas, a déterminé que l’auteur principal du crime contre la jeune etudiante perpetree le 12 juillet 2011 est Eddy Sterling Mendoza.

Le caporal Arias a ete acquitté en raison du fait qu’il n- etait pas sur lieux du crime. Mendoza se serait presenté chez lui après le meurtre pour essayer d’obtenir son assistance.

Les preuves apportées par le Ministère public ainsi que les temoignages recueillis au tribunal, ont permis de déterminer que Rooldine Lindor n’avait pas ete violée, contrairement aux premières informations fournies par les autorités policières.

Les larmes aux  yeux, la juge, en présence  de la mere de la victime Mme Rose Marie Lindor qui avait fait le déplacement à Santo-Domingo, a presenté ses excuses à la societe haitienne pour ce crime odieux commis contre cette “jeune étudiante qui etait pleine de vie et de futur”.
De même, dans un geste très emouvant, les parents du meurtrier se sont approchés de Mme Lindor pour lui presenter leurs condoleances.

La juge a fait savoir que la sentence sera formellement envoyée à l’ambassade d’Haiti dans les 10 jours.

Le suivi de ce dossier a ete assure des le départ par l’organisation binationale pour la paix entre les deux pays de l’île, la “Fondation Zile”,  dirigee par l’ancien Ministre Edwin Paraison, l’ONG catholique “Centro Bono” dont l’avocate Barbara Suarez a conduit la barre des plaignants.
L’ambassade d’Haiti à Santo Domingo et le Ministere haïtien des Affaires Etrangères ont également joué un rôle important dans l’aboutissement du dossier
.

Agence Haïtienne de Presse

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :