moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Haïti – Éducation : 154,000 étudiants haïtiens ont été diplômés à Cuba


Les membres de l’Association des professionnels haïtiens formés à Cuba « Asociación de los Profesionales Haitianos formados en Cuba » (APHFC) ont remis à l’Institut cubain d’amitié avec les peuples « Instituto Cubano de Amistad con los Pueblos » (ICAP) une plaque d’honneur et mérite, dédiée au leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, pour avoir fournir à des milliers d’entre eux, une formation professionnelle dans ce pays.

Cette plaque souligne la fraternité traditionnelle entre les deux Nations des Caraïbes et exprime la gratitude du peuple haïtien, au peuple cubain et leurs actes continus, de solidarité.

Les représentants de l’APHFC ont aussi également remis une plaque au bureau responsable de la prise en charge des étudiants du Département des relations internationales du Comité central du Parti communiste, dirigé par Roberto Gonzalez, pour les soins et le soutien, qui leur est fourni durant leurs années d’études.

Elio Gamez, le Vice-président de l’ICAP, a exprimé la fierté des dirigeants cubains, pour les étudiants haïtiens qui ont profité des opportunités, pour devenir des professionnels au service de leur pays.

À l’heure actuelle, près 400 Haïtiens poursuivent leurs études à Cuba et depuis 1961, soit plus de 50 ans, 154,000 étudiants haïtiens ont obtenu leur diplôme sur le territoire de cette Nation amie.

HL/ HaïtiLibre

http://www.haitilibre.com/article-7327-haiti-education-154-0…

Publicités

Navigation dans un article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :