moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Dossier kidnapping: Le RNDDH met en garde contre toute tentation de court-circuiter le dossier Brandt et réclame le jugementt de tous les membres du gang


Port-au-Prince, le 14 novembre 2012 – (AHP) – Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a mis en garde  mercredi les autorités haïtiennes contre toutes démarches qui viseraient à  aboutir à la libération de Clifford H. BRANDT accusé d’implication dans un vaste dossier de kidnapping et en particulier dans l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon, de Nicolas MOSCOSO et de Coralie MOSCOSO.

Dans un rapport daté du 13 novembre, le RNDDH, rappelle que le 22 octobre 2012, le richissime homme d’affaires Clifford H. BRANDT était  arrêté par des unités spécialisées de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans l’enceinte même de son entreprise, Compagnie Haïtienne de Moteurs,  à Delmas 2, suite à l’enlèvement le 16 octobre des deux jeunes gens par des hommes armés, vêtus d’uniformes de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

15 autres présumés complices dont Marc-Arthur PHEBE, Responsable de CAT Team au Palais National allaient par la suite être arrêtés.

Compte tenu de nombreux antécédants  où des individus arrêtés pour kidnaping ont pu fuir à l’étranger ou leur dossier classé sans suite, le RNDDH dit redouter que le dosisier Brandt connaise le même dénouement.

Et le fait de placer M. Brandt et 3 autres  présumés kidnappeurs à la Prison civile de la Croix des Bouquets a éveillé des soupçons supplémentaires au sein de l’ONG des droits de l’homme qui y voit une situation troublante (la prison de la Croix des bouquets se trouvant sur la route de la Frontière haïtiano dominicaine de Malpasse).

L’organisation estime également troublant que 3 jours après  l’enlèvement des Moscoso, l’Inspection Générale de la PNH, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique et le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique qui détenaient, selon elle, des informations relatives au cas, aient choisi de ne pas intervenir pour des raisons non élucidées et qu’il ait fallu « l’intervention d’une haute responsable de l’Administration Américaine, sollicitée par la famille des victimes, pour obtenir que le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) fournisse les informations relatives au dossier à la DCPJ et ordonne que suites nécessaires y soient données ».

Le RNDDH qui requiert la vigilance de tous les citoyens haïtiens,  recommande aux autorités judiciaires « de donner suite à l’enquête menée par la PNH, de démanteler une bonne fois pour toutes, le gang dirigé par Clifford H. BRANDT, qui serait impliquée aussi dans le trafic d’armes à feu, traduire par devant la juridiction de jugement tous les membres de ce gang ainsi que tous ceux qui sont impliqués dans l’enlèvement suivi de séquestration de Nicolas MOSCOSO et Coralie MOSCOSO.

D’autant que, selon le rapport, à aucun moment, Clifford H. BRANDT ne comptait libérer ses victimes de peur que ces dernières ne puissent fournir les informations sur leur enlèvement et le lieu de leur séquestration, et qu’il était planifié de les éliminer une fois la rançon empochée.

L’organisation réclame enfin l’instruction de tous les dossiers criminels équitablement et la fin de la pratique des activités parallèles des policiers actifs ».


Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Dossier kidnapping: Le RNDDH met en garde contre toute tentation de court-circuiter le dossier Brandt et réclame le jugementt de tous les membres du gang

  1. I like the helpful info you provide in your articles. I’ll bookmark your weblog and check again here regularly. I’m quite certain I’ll learn plenty of new stuff right here! Best of luck for the next!

  2. I simply want to tell you that I am beginner to blogging and site-building and definitely loved you’re blog. More than likely I’m want to bookmark your site . You absolutely come with exceptional writings. Thank you for sharing with us your website page.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :