moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Me Newton Saint-Juste et André Michel renouvellent leurs acusations de coruption contre la famille présidentielle, rentrés d’une tournée aux Etats-Unis


Port-au-Prince, le 12 novembre 2012 – (AHP) – Après une tournée aux Etats Unis, les avocats militants Newton Saint-Juste et André Michel reviennent en Haïti, décidés plus que jamais, on-ils dit, à obtenir que la famille présidentielle s’explique sur les accusations de corruption qui pèsent sur la première dame et son ainé .
Me André Michel se déclare satisfait des rencontres qu`il affirme avoir eues avec des responsables américains du département d`Etat, des membres d organisations internationales de droits humains et des Haïtiens vivant aux Etats Unis.
Nous leur avons expliqué la situation du pays, marquée, a-t-il dit, par une volonté de l’Exécutif de faire main mise sur la justice. Nous leur avons avons fait comprendre que les droits socio-économiques et culturels des Haïtiens sont constamment violés, car le gouvernement cherche à fragiliser les institutions démocratiques.
Nous avons également parlé de l’introduction du choléra dans le pays. Alors que différentes études internationales montrent clairement que ce sont des soldats de la mission onusienne en Haïti qui ont amené la maladie, le gouvernement haïtien ne semble pas décidé à appuyer la population dans sa quête de justice et réparation, a-t-il déploré.
Me Newton Saint-Juste à quant à lui renouvelé ses accusations contre la famille présidentielle notamment la première dame Sophia Saint-Rémy Martelly et le fils ainé du chef de l`Etat Olivier Martelly.
Il appelle le commissaire du gouvernement à assumer ses responsabilités en invitant les concernés à s`expliquer devant la justice. Se basant sur une déclaration faite récemment par un secrétaire d’Etat ayant  fait savoir que les fonds que dépensent Sphia et Olivier Martelly viennent su decteur privé, Me Saint-Juste a redit qu il y a un risque que de l argent sale soit utilisé et blanchi dans les structures étatiques. Une crainte qui s est renforcée, a-t-il dit, après l’arrestation du riche homme d affaires Clifford Brandt acusé d’implication dans un reseau de kidnapping. Lles avocats de la famille présidentielle  ainsi que des proches ont toujours rejeté et banalisé les accusations portées par les deux avocats.


Publicités

Navigation dans un article

Une réflexion sur “Me Newton Saint-Juste et André Michel renouvellent leurs acusations de coruption contre la famille présidentielle, rentrés d’une tournée aux Etats-Unis

  1. Heya i’m for the primary time here. I found this board and I in finding It truly helpful & it helped me out much. I hope to offer something again and help others such as you helped me.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :