moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

La méchanceté du tandem Martelly/Lamothe


À l’heure où le tandem Martelly/Lamothe crie sur tous les toits sa volonté de créer des emplois et remédier aux problèmes d’infrastructure dans le pays, ces deux larrons, certainement sous la dictée de leurs maitres étrangers, ont choisi la République Dominicaine pour construire un pont avec l’argent du programme Petrocaribe, pont qui devait être construit dans le département du Nord-Est, plus précisément à Fort-Liberté.

Ils ont donné comme raison de leur forfait : la protection des lézards et d’autres espèces en voie d’extinction dans la baie de Fort-Liberté. Même si c’était vrai, ne pourrait-on pas trouver un autre endroit à Fort-Liberté pour ce pont ? La population aurait doublement gagné avec la création de quelques emplois et la facilitation commerciale entre les habitants de la zone. Mais Ces chiens de garde des néo colons prennent un malin plaisir à mentir effrontément au peuple et à passer en dérision ses revendications. Quel malheur pour Haïti Chérie!

Heureusement, la population de Milo, comme tout le peuple haïtien, n’est pas dupe. Elle demande à ces hommes au pouvoir, qui sont  plus soucieux à protéger les bêtes que les humains, de capturer leurs lézards et autres en voie de disparition, comme ils ont fait savoir, pour les placer dans un autre endroit. Car, le bien-être des citoyens en tant qu’humains doit être garanti avant même de songer à la protection des bêtes, comme ont déclaré certains citoyens de la zone au micro des journalistes.

Cette décision anti nationale des Conzé au pouvoir est une méchanceté en plus à l’égard du pays en tant que tel et du peuple haïtien qui commence à se mettre sur ses ergots pour dire qu’il en a marre. Ces fantoches qui, malheureusement, gèrent maladroitement la chose publique, ne peuvent pas gagner la confiance du peuple parce qu’ils n’ont aucune crédibilité à ses yeux. Ils commencent par devenir des parias à travers le pays, nonobstant leur démagogie pour leurrer une partie de la population avec des programmes aux appellations tout à fait stupides, tels Ti-manman Cheri, Katye pa-m Poze, ect. Et le dernier en date s’appelle Ede Pèp qui vient juste d’être inauguré le samedi 20 octobre par le Premier ministre Laurent Lamothe à la Plaine du Nord. Celui-ci a procédé à la distribution de 2,500 kits alimentaires contenant chacun du riz, du mais, du sel, des pois, du spaghetti. Epi ? Epi, anyen, pour répéter Frank Étienne dans Pèlen Tèt.

Il faut dire qu’une bonne partie de la population de la Plaine du Nord n’appréciait pas du tout la démagogie de Laurent Lamothe. Bon nombre d’entre eux, après avoir pris le kit, l’ont défait et jeté son contenu en présence de Lamothe et sa suite, tout en criant : à bas Lamothe et Martelly ! Ils ont dénoncé ces valets des impérialistes qui ont cautionné la dépossession de leurs terres arables et très fertiles pour favoriser des capitalistes étrangers dans la construction d’une zone franche, où les gens vont travailler pour un salaire de misère. N’est-ce pas une bonne leçon de courage, de dignité et de maturité politique ? Valeurs dont souffrent énormément ces néo esclaves au pouvoir ! Alors, qui ose dire que le peuple haïtien ne sait pas ce qu’il veut ?

C’est dommage que ces pseudo-dirigeants, spécialement Martelly et Lamothe, persistent dans leur entendement, en refusant de se mettre à l’écoute du peuple ! C’est dommage qu’ils ne cesseront, malgré tout, leur méchanceté à l’égard du pays ! Mais le peuple haïtien, un jour ou l’autre, les mettra à la raison.

Morisseau Lazarre

kamoy3@optimum.net

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “La méchanceté du tandem Martelly/Lamothe

  1. Wow, wonderful blog structure! How long have you ever been blogging for? you made running a blog look easy. The total glance of your website is magnificent, as neatly as the content material!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :