moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Renouvellement du mandat de la MINUSTAH : le peuple haïtien a du pain sur la planche


C’est sans surprise mais avec indignation que le peuple haïtien a constaté que le conseil de sécurité des Nations Unies vient de prolonger, le vendredi 12 octobre, le mandat de la mal-aimée MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti) pour une durée de 12 mois.

En effet, malgré la haine implacable du peuple haïtien envers la MINUSTAH à cause de tous ses méfaits sur le sol de Dessalines, tels massacre, vol, viol, transmission de maladie ; malgré les cris d’indignation et la demande formelle et incessante des vrais patriotes à ce que ce bras armé des pays colonialistes foute le camp, le conseil de sécurité des Nations Unies a rejeté d’un revers de main la raison et piétiné la volonté de tout un peuple, en utilisant des arguties pour justifier leur décision raciste.

Il n’est un secret pour personne que les occupants n’entendent pas lâcher leur proie. « Nous y sommes, nous y restons », se disent-ils entre eux. Sous-sol extrêmement riche, main-d’œuvre malléable et corvéable, marché indigent pour faire couler leurs excédents, sphère géostratégique pour contrôler les autres petits États de la Caraïbe, c’est tout ce qu’Haïti représente pour eux. Et ce n’est pas sans raison qu’ils ont construit l’une de leurs plus grandes ambassades dans un tel petit pays.

Alors, le peuple haïtien a du pain sur la planche. Il ne suffit pas de réclamer seulement le départ des farceurs, des yes-sir au pouvoir, mais il faut marteler aussi bien le départ des occupants qui allaitent cette classe de sous-hommes et protègent l’oligarchie haïtienne, corrompue et pourrie jusqu’à la moelle. N’en déplaise au conseil de sécurité des Nations Unies ; n’en déplaise aux néo colons ; n’en déplaise aux réactionnaires et vassaux locaux, la MINUSTAH et ses maitres doivent foutre le camp, afin que soit effacée l’opprobre qu’est cette nouvelle occupation du pays et pour que nous reprenions notre souveraineté et jouissions à nouveau de notre liberté en tant que peuple. 

Morisseau Lazarre

Kamoy3@optimum.net             

Publicités

Navigation dans un article

2 réflexions sur “Renouvellement du mandat de la MINUSTAH : le peuple haïtien a du pain sur la planche

  1. Good day very nice blog!! Guy .. Excellent .. Wonderful .. I will bookmark your web site and take the feeds additionally…I am satisfied to find a lot of useful information right here within the put up, we’d like develop more strategies in this regard, thank you for sharing.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :