moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Il existe encore des citoyens sérieux en Haïti


Me Newton St Juste informe avoir accordé  un délai de 1 jour franc au président Martelly pour faire le retrait des arrêtés nommant sa femme et son fils à la tête de deux commissions.


Port-au-Prince, le 6 septembre 2012 – (AHP) –Une sommation a été  signifiée vendredi  au Président Joseph Michel Martelly lui demandant de procéder dans un délai d’un jour franc (3 jours ordinaires) au retrait de l’Arrêté du 24 janvier 2012  portant création de la Commission Nationale de lutte Contre la Faim et la Malnutrition (COLFAM) et établissant le programme ABA GRANGOU dirigée par son Epouse Sophia ST REMY MAETELLY et l’Arrêté du 15 juin 2012 (LE MONITEUR No. 94) créant la Commission d’Appui à la Coordination des Infrastructures de Sport et d’Accompagnement de la Jeunesse Haïtienne (CACISAJH) dirigée par son fils Olivier MARTELLY.

Me St Juste estime que les susdits arrêtés sont contraires à la Constitution, aux Lois en vigueur et aux Principes Généraux du droit et constituent des atteintes à la stabilité des Institutions Républicaines et une duplication susceptible de servir de prétexte pour dilapider les maigres Deniers Publics appartenant à tous les citoyens haïtiens.
Me Saint-Juste a indiqué par ailleurs qu’il etait au courant des démarches entreprises par un conseiller juridique du chef de l’Etat, Me Gregory Mayard Paul, en vue de porter plainte pour diffamation contre lui-même et Me André Michel qui l’auraient accusé ainsi que deux autres individus d’avoir preparé leur assassinat.
Newton Saint-Juste affirme attendre de pieds fermes.

Lors d’une conference de presse le 3 septembre, Me Michel avait dénoncé des menaces de mort dont lui-meme et Me Saint-Juste feraient l’objet.
Newton Saint-Juste denonce depuis des semaines d’eventuels actes de corruption dont des membres de la famille presidentielle se seraient rendus coupables.
L’un des avocats des Martelly, Reynold Georges, rejette  ces accusations d et promet de les démonter devant la justice. Il  denonce du coup  un complot visant,
à travers son epouse et son fils aîné, à ternir l’image du président Martelly  et à destabiliser le pouvoir.
Publicités

Navigation dans un article

Une réflexion sur “Il existe encore des citoyens sérieux en Haïti

  1. Le , Bernier Archille a dit:

    Reynold George se fait l’ avocat du diable car le pouvoir se destabilise lui même à Travers ce scandale de corruption, d’escroquerie Et de dilapidation des deniers public. La logique reste que Me Newton st juste ,sénateur Moïse Jn Charles Et d’autre camarades du « secteur progressiste  » travaillent de concert pour preparer une mobilisation générale contre cette bande de coquin, devant toutes Les dérives du pouvoir il n’y a qu’un brin de fil d’arraigné qui tient encore la population à se soulever alors! !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :