moycorner

UN SITE POUR DESSILLER LES YEUX

Pourquoi Moycorner?


En Haïti comme dans la diaspora haïtienne, il existe, il faut le clamer haut et fort, des journalistes conscients et compétents. Nous disons conscients parce que ces journalistes se considèrent citoyens haïtiens d’abord, et, pour eux, les intérêts supérieurs du pays l’emportent sur leurs intérêts personnels et claniques; ils n’essaient pas — et refusent même — de se cacher derrière un faux-semblant d’objectivité journalistique pour se mettre au service des nantis, ennemis jurés de la Nation, en maquillant et étouffant la vérité. Défendre Haïti et la vérité, former et informer leurs compatriotes, c’est ce credo qui les fait mouvoir encore. Et nous disons aussi compétents parce que ces professionnels de la presse ont remué ciel et terre en se formant et s’informant eux-mêmes afin de mettre du sérieux dans leur noble entreprise.

D’aucuns diront, en lisant ces lignes, que j’accouche des chimères puisque ne croyant pas que cette classe de journalistes haïtiens existe, vu le comportement délinquant, antinational, individualiste, mesquin et tout à fait médiocre des autres tant en Haïti qu’en diaspora, qui se font appeler journalistes. Et malheureusement, ceux-ci composent la grande majorité dans ce noble métier et occupent fièrement le devant de la scène.

Alors en tant qu’encien correspondant de Haïti Progrès et ancien collaborateur de Haïti-Liberté, conscient de cette situation, nous avons décidé, malgré la précarité de nos moyens et la carence temporelle qui se dressent toujours devant nous comme le mur de Jéricho, de créer ce blog afin de continuer cette entreprise que nous avons toujours chérie et que nous chérissons encore avec passion, celle de défendre Haïti, former et informer non seulement nos compatrioteS haïtiens mais tous ceux-là qui croient dur comme fer, que la soufrance d’un homme est la soufrance de l’homme,  et que la vérité partout où elle se fait prisonnière doit être libérée, per fas et nefas.

Nous n’avons et n’aurons jamais la prétention d’avoir le monopole de la vérité. C’est pourquoi nous réclamons la participation des âmes biens nées, pour qu’ensemble nous fassions de cet espace la voix des sans voix et le guide des aveugles.

Nous remercions infiniment WordPress pour cet espace combien précieux qu’il nous accorde afin d’apporter notre modeste contribution dans la construction d’un monde meilleur.

Nous attendons vos suggestions et commentaires.

Contact: kamoy3@optimum.net

BIENVENUE SUR MOYCORNER

Publicités

Navigation dans un article

Une réflexion sur “Pourquoi Moycorner?

  1. Le , Bernier Archille a dit:

    avec beaucoup d’enchantement je Souhaite la plus cordiale bienvenue á moyCorner. Long vie. Décacheter la nudité du ROI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :